Mairie : horaires d'ouverture
Le secrétariat de la mairie de Tenay est ouvert :
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
- Les 2ème et 4ème samedi du mois de 8h30 à 12h00
La vie des tout-petits
Scolaire & périscolaire
Cantine
- Le service de la cantine fonctionne tous les jours scolaires.
- Les repas sont préparés par les cuisiniers de l’E.H.P.A.D. La Maison à Soie.
- L’inscription et l’achat des tickets se font en Mairie.
- Prix du carnet de 10 tickets : 44 € à partir du 1er Janvier 2024
- Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact avec le secrétariat de Mairie.
INSCRIPTION ET/OU MODIFICATION OBLIGATOIRE EN MAIRIE
La date de fin d’inscription est fixée au 22 du mois pour le mois suivant.
A compter du mois de novembre, toute inscription hors délai (soit après le 22 du mois d’inscription) engendrera une semaine de pénalité.
Votre enfant ne sera donc pas accepté à la cantine, la 1ère semaine du mois concerné.
Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés pour respecter ces modalités d’inscription, l’agent d’accueil de la Mairie se tiendra à votre disposition et à votre écoute.
Garderie
- Le service de garderie accueille les enfants, les jours scolaires de :
- 7h20 à 8h10
- 16h05 à 18h00
- Ce service est gratuit pour les enfants remplissant les conditions d’accès.
- Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact avec le secrétariat de Mairie.
INSCRIPTION ET/OU MODIFICATION OBLIGATOIRE EN MAIRIE
La date de fin d’inscription est fixée au 22 du mois pour le mois suivant. C’est un service municipal et gratuit. De ce fait, pour toutes modifications, même de dernière minute, merci de bien vouloir contacter uniquement l’accueil de la mairie au 04 74 36 40 66 ou bien par mail mairie@tenay.fr
ATTENTION : Vous devez informer le plus rapidement possible la Mairie de tout changement. Si tel n’était pas le cas, nous serons contraints de ne pas accepter votre enfant à la Garderie Municipale. Il restera alors sous la responsabilité des directrices d’écoles et/ou enseignants qui devront appliquer la procédure suivante : « Si votre enfant ne peut être récupéré par aucune personne de confiance à la sortie de la classe, les parents seront contactés et informés par téléphone de la situation. Sans réponse de votre part, votre enfant sera confié à la Gendarmerie ».
Transport scolaire
(La région Auvergne-Rhône-Alpes)
Le matin (08h00), dépôt de tous les enfants devant la mairie, où ils seront pris en charge par le personnel de l’école.
Le soir (16h15), prise en charge des enfants par le chauffeur de la navette, devant la mairie.
Horaires navette
(Maternelle & Primaire)
Inscription (du 02 mai au 19 juillet 2024)
– Rendez-vous sur https://www.laregionvoustransporte.fr/departements/transports-scolaires-de-lain rubrique inscription et suivi de dossier.
– Créer votre compte transport.
– Procédez à l’inscription de chacun de vos enfants (vous munir d’une photo de vos enfants en format numérique.
– Un mail de confirmation d’inscription vous sera transmis pour chacun de vos enfants.
– Suivez l’avancée des demandes d’inscriptions depuis votre compte.
À compter du 20 juillet, une pénalité de retard de 30 euros sera appliquée sauf affectation tardive ou déménagement sous réserve de justificatifs.
Toutes les infos utiles
Contacts
Allo la Région vous transporte : 04 8000 7000
Pour se DÉPLACER
Touquan
Le TOUQUAN se met en 4 pour vous proposer de nouveaux services et s’adapter encore davantage à vos attentes. À partir du 16 septembre 2024, votre transport à la demande et s’adapter encore davantage à vos attentes.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le 04 8000 7000 (du lundi au vendredi de 09h à 18h) ou sur le www.bus-touquan.fr
Pour se réunir
Location de Salles
Salles des fêtes
- L’état des lieux d’entrée (et la remise des clés) se fait le vendredi entre 13h30 et 14h30.
- L’état des lieux de sortie se fait le lundi entre 8h15 et 10h.
Salles de gym
- L’état des lieux d’entrée (et la remise des clés) se fait le vendredi à 15h.
- L’état des lieux de sortie se fait le lundi entre 8h15 et 10h.
Des services pour tous
Social & aide à la personne
L’Association Départementale d’Aide aux Personnes de l’Ain, propose des services d’aide, d’accompagnement et de prévention aux domiciles sur tout le département de l’Ain.
Mme Mylène LONGÈRE est Responsable du secteur.
Permanence les mardis matins de 8h30 à 12h à la mairie. La Mission Locale est un espace d’accueil dédié aux jeunes de 16 à 25 ans révolus. Elle organise des actions pour offrir à chaque jeune un appui personnalisé visant l’accès à la vie active. L’approche globale est un moyen pour lever les obstacles à l’insertion dans l’emploi et dans la vie active.
Prise de rendez-vous uniquement sur St-Rambert-en-Bugey à la mairie : CDS 31 rue des plattes 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY et au 0474385966.
Portail universel destiné à tous, que vous soyez en activité, sans emploi ou à la retraite. Il vous permet de visualiser et comprendre vos droits et prestations et de réaliser vos démarches.