L’association Tenay en couleurs, portée par la mairie de Tenay et une équipe de bénévoles, ont organisé le premier Khrôma Festival, avec l’objectif de redonner des couleurs à la ville de Tenay ! Le Khrôma Festival constitue la vitrine d’un laboratoire collaboratif où s’entremêlent initiatives citoyennes, culture et loisirs festifs.
Dans l’arrière-pays de Lyon, situé au cœur du Bugey, au fil de l’Albarine et dans le prolongement jusqu’à Genève de la Ligne ferroviaire Paris-Lyon-Marseille, la ville de Tenay est un ancien fleuron de l’industrie de la schappe. Centre mondial de la valorisation des chutes de la soie, plus de deux mille ouvriers y peignaient ou filaient encore la schappe avant 1945. Un groupe d’habitant(e)s s’est réuni pour constituer une nouvelle association : Tenay en couleurs.
L’objectif, en partenariat avec la municipalité de Tenay : valoriser le territoire et le patrimoine de la commune avec la participation des commerçants, de partenaires privés, d’entreprises, d’associations et des bugistes. Le Khrôma Festival, dédié aux arts visuels et à la mise en couleur des façades de la Ville, propose un week-end festif pour découvrir les nouvelles créations et pour partager un moment convivial autour de l’art et de la vallée de l’Albarine.
La prochaine édition est prévu à la rentrée de septembre 2022, retrouvez toutes les informations sur le site : www.khroma-festival.fr